l'effet de Coriolis

et pendant ce temps-là, la Terre tourne.

Passage à l’heure d’été difficile pour la freebox Révolution

Freebox server

On aurait pu croire qu’un petit concentré de technologie comme la freebox révolution allait se mettre à l’heure d’été en un seul changement de cristaux liquides… Et pourtant c’est bien un bug que tout les abonnés de Free ont pu constater en vérifiant l’heure dimanche matin 25 mars sur le freebox server : la box affiche toujours l’heure d’hiver !

En cause, la bibliothèque de fonctions uClib, une bibliothèque C pour système embarqué linux, utilisée par les box. Une petite erreur de calcul pour les années bissextiles et la configuration de cette année n’est pas prise en compte. Le bug devrait être corrigé manuellement par les équipes de Free. Dans le pire des cas, les calculs retomberont sur leurs pattes au prochain dimanche et le problème va se résoudre de lui-même, mais une semaine à la mauvaise heure, ça risque de faire long pour beaucoup de monde !

MAJ du 1er avril 2012 : comme prévu, dans la nuit de samedi à dimanche l’affichage de freebox s’est correctement mis à l’heure d’été, avec une semaine de retard. Un bug sans grande conséquence mais qui ne fait quand même pas très sérieux.

Catégorie : geekeries

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*